novembre 21, 2024
Société

Vivant en République Dominicaine depuis 2 ans, le comédien Mathias Dand’or déporté en Haïti

Les autorités Dominicaines dans leur série de déportation massive, ont rapatrié plusieurs centaines d’haïtiens au cours de la semaine du 7 au 10 Novembre 2022. En effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit le comédien haitien Jean Frantz Toussaint alias « Mathias Dand’or» qui est rapatrié en Haïti, ce Vendredi.


Mathias Dand’or et plusieurs compatriotes haïtiens ont été filmés en train de descendre un camion de l’immigration dominicaine, à l’un des points frontaliers entre les deux pays. Il a été aussi acclamé par une foule, lui souhaitant “un bon retour chez lui”.

Soulignons que, le Haut Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme avait récemment demandé aux États notamment la République Dominicaine d’arrêter l’expulsion massive des haïtiens irréguliers vers leur pays, en raison de la crise multidimensionnelle qui sévit en Haïti.

Une demande que le Président dominicain Luis Abinader a rejeté d’un revers de main. Au contraire, il a annoncé, jeudi 10 Novembre 2022, l’accélération des séries de déportations des sans-papiers haitiens.

Faut-il rappeler que Mathias Dand’Or était en contravention avec la justice haïtienne. Le comédien avait profané le mausolée de Saint-Christophe, dans la commune de Croix-des-Bouquets. Il avait dû laissé le pays, après qu’un mandat d’amener ait été émis contre lui par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin, en janvier 2020.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *