Pénurie de Carburant : le CNSCA exige une solution
Le Conseil National de la Société Civile Haïtienne (CNSCA), a dans une note, pressé le gouvernement haïtien de prendre les mesures adéquates afin de solutionner la crise du carburant qui a assez duré.
Le Conseil a enjoint le gouvernement à mieux analyser cette situation qui pourrait accélérer l’inflation de 50% vers la fin de cette année, si cette crise persiste.
Les membres de cette structure ont invité, par ailleurs, le secteur privé « en faillite », les militants, qu’ils identifient comme la cause de la crise Haïtienne, et les leaders politiques à observer une trêve historique sur toute position de groupe ou idéologique pour enfin profiter du support des vrais amis d’Haïti et sortir le pays du gouffre.
Ce communiqué du CNSCA a été aussi l’occasion pour la structure de présenter ses mots de sympathies à la famille de l’ancien Secrétaire Général du RDNP, Eric Jean Baptiste, que le CNSCA a décrit comme quelqu’un qui croyait à la solidarité haïtienne, au dialogue pour trouver un consensus national capable d’éteindre le feu qui brûle Haïti et ses enfants.
RPBS