L’aventure s’arrête en demi-finale pour les Grenadiers du football des amputés
Battue 4 buts à 2 en demi-finale par l’Angola ce vendredi 6 octobre 2022, l’équipe nationale de football des amputés ne franchira pas l’étape de la 16e édition de la Coupe du Monde de football des amputés qui se déroule en Turquie.
Cette demi-finale mettait aux prises la meilleure défense face aux Grenadiers qui ont la meilleure attaque.
Contre les tenants du titre de la Coupe du Monde qui s’est déroulée au Mexique en 2018, les grenadiers n’ont pourtant pas démérité. Menée dès la 10e minute de jeu par un but à zéro, les protégés de Rochenel Pierre ont trouvé assez de ressources pour égaliser grâce à un but de l’inévitable Redondo El Principe bien servi par un Saviola de gala.
Prenant l’avantage par un second but de John Spinoza, l’équipe haïtienne s’est vite fait rattrapée par l’équipe d’Angola sur un penalty avant la fin de la première manche.
La seconde période a été moins favorable aux grenadiers qui pour la première fois de la compétition n’y ont inscrit aucun but pour en encaisser deux (2), perdant ainsi la rencontre par quatre (4) buts à deux (2).
Ainsi s’achève l’aventure de ces guerriers qui representaient une bouffée d’air fraîche pour le pays.
Étant dans le groupe A, l’équipe nationale de football des amputés s’est défaite du Libéria, de la France et s’est monopolisée 1 but partout avec le pays hôte.
Humiliant les Etats-Unis six (6) buts à deux (2) en 8e de finale, les grenadiers n’ont pas épargné l’équipe de la Tanzanie en Quart, en lui infligeant un sévère quatre (4) buts à un (1).
La prolifique sélection nationale du football des amputés termine la compétition en inscrivant 23 buts avec 9 de son attaquant vedette Redondo El Principe.
WMP