Le BAI prône la prévention face aux risques environnementaux
Le Bureau des Avocats Internationaux (BAI) a organisé, le vendredi 9 septembre 2022, une conférence-débat pour parler des questions environnementales où Me Lionel Edouard est intervenu pour montrer l’impact de l’environnement sur la vie des citoyens.
Me Mario Joseph responsable du BAI intervenant à l’occasion, a déploré la dégradation alarmante de l’environnement en Haïti. Il a invité les autorités concernées à prendre les mesures appropriées pour améliorer les conditions environnementales du pays.
Par ailleurs, Me Mario Joseph a parlé de la nécessité de faire de la prévention une priorité dans la lutte que mène le pays contre les catastrophes naturelles. Il a également plaidé en faveur de formations continues pour permettre à la population de mieux se préparer à faire face aux catastrophes naturelles et environnementales.
Le titulaire du BAI invite l’Etat à mettre en place une politique publique environnementale pour mieux analyser les risques et dégâts éventuels avant, pendant et après le passage des catastrophes naturelles en Haïti.
JB