Actualité Politique

Ariel Henry annonce l’augmentation prochaine du prix des produits pétroliers

Comme pressenti, le message délivré par le Chef du gouvernement dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre 2022, s’articulait autour d’un ajustement du prix du carburant dans les stations-service.  Le Premier Ministre Ariel Henry devait s’adresser à la nation depuis 7h PM, après de longues heures attentes, dues à quelques problèmes techniques, le message est finalement arrivé à destination fort tard dans la soirée.

 

 


En dépit de l’inflation et de la misère qui sévissent dans le pays, le chef du gouvernement a annoncé une nouvelle augmentation du prix du carburant sur le marché national.

 

Depuis quelques temps, le pays fait face à une pénurie de carburant qui n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement de la population. Cette rareté fabriquée, selon l’avis de plus d’un, est due à l’irresponsabilité des autorités de l’État qui ne prennent pas des mesures pour approvisionner et garantir la distribution de l’essence dans les stations-service. 

 

Intervenant ce dimanche 11 septembre 2022, date marquant une année de la signature de l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace, le Premier Ministre Ariel Henry a annoncé l’ajustement du prix de carburant en raison de la difficulté de l’Etat de continuer à subventionner le gaz sur le marché national.

 

D’après le chef du gouvernement, il n’est pas normal de ne pas disposer de moyens pour lancer des programmes d’apaisement social alors que l’État dépense plus de 50 milliards de gourdes pour subventionner le gaz pour des gens qui peuvent le payer à prix normal. Selon lui, il est important de faire une gestion équitable et juste des ressources de l’Etat en faveur de toute la population.

 

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *