L’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique développe un système de traçage pour téléphone afin de limiter les dégâts du Coronavirus dans le pays, un des moyens dont dispose l’État haïtien pour contrôler cette pandémie, a déclaré lundi son directeur général Wilson Fièvre.

S’exprimant dans le cadre des séries de conférences de presse du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC), Monsieur Fièvre a fait savoir que le système développé par l’IHSI, va permettre aux autorités de repérer tous ceux qui ont été en contact avec une personne testée positive au Coronavirus sans révéler leur identité. 

L’application peut tracer des informations sur le téléphone de toute personne en contact avec un malade, a ajouté le Directeur général de l’IHSI, Wilson Fièvre.

La Première conférence de presse de la journée du CIPC a permis aux responsables du Centre Ambulancier National (CAN) d’informer le public  sur les dispositions prises face à l’augmentation des cas de Coronavirus dans le pays. 

Docteur Didié Hérold Louis, Directeur du CAN relevant du Ministère de la Santé Publique et de la Population, a expliqué la stratégie utilisée pour continuer à servir la population dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 tout en protégeant le personnel.

Il est important de changer de stratégie à chaque situation en lien avec la Covid-19 qui représente un danger pour les employés du Centre, a fait remarquer Directeur du CAN.

Monsieur Didié Hérold  Louis a fait état d’une quarantaine d’ambulances inopérantes à cause des pannes qui nécessitent des réparations.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *